Chez Pause B Films nous vous aidons à réaliser des vidéos témoignages de qualité. Ces dernières permettent d’accélérer le processus de décision et de renforcer la confiance et l’intérêt de vos clients potentiels.

Même si un très bon plan de communication peut donner envie à vos prospects de vous faire confiance, rien ne remplace le témoignage de clients satisfaits de votre entreprise. 

Vous devez prouver la valeur de votre produit puisque votre cible cherchera à savoir pourquoi elle doit vous choisir vous plutôt que vos concurrents. 

1 – Transmettre le bon message et garantir son authenticité 

Que voulez-vous savoir à propos de l’expérience utilisateur ? Et quels messages souhaitez-vous délivrer à travers votre vidéo de témoignage client ?  Ce type d’exercice est avant tout une façon de mettre l’avis du client en avant et de vous démarquer par rapport à votre qualité de service, votre offre…ect. 

Pour se faire, Pause B Films valide en amont les messages grâce à un pré-interview , afin de garantir la clarté et la fluidité du témoignage client. De plus, nous nous appuyons sur votre brief, afin de transmettre au mieux les messages et le ton de votre entreprise. 

Le message que vous allez délivré à travers votre témoignage client doit être fondé sur un argument moteur. Sur quel point en particulier souhaitez-vous communiquer ? Les sujets peuvent être nombreux et peuvent concerner votre transparence, vos prix, service, votre flexibilité … Cependant, nous vous conseillons de porter un message simple et efficace, et chaque thématique peut être incarnée par un client différent pour crée une collection. 

Vous souhaitez une vidéo pertinente et authentique ? 

Pour y arriver, il faut privilégier le naturel puisque personne ne croit à des réponses toutes faites ! N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une conversation entre deux personnes et non d’un texte récité. Il semble donc important de mettre d’abord l’humain en avant, puisque vous fondez votre vidéo sur son témoignage à lui et son message ne doit pas être à valeur publicitaire. C’est pour cela que votre marque ne doit pas écraser votre client, bien au contraire !

2- Choisir le bon équipement 

Mettez-vous d’accord avec votre équipe de production concernant le lieu de la captation. La plupart des entreprises apprécient leur lieu de travail comme arrière-plan de leurs témoignages . Cependant vous pouvez être plus créatif si cela vous est possible ! Certains lieux de captation sont sujet à quelques contraintes extérieures ( taille de la salle, luminosité, bruit ambiant …Etc ) . 

Chez Pause B Films, nous mettons en place la captation de vos témoignages client en prenant en compte ces contraintes extérieures. Grâce à un matériel professionnel, nous vous garantissons la meilleure prise de son et d’image possible. 

3- Editing : rendez-votre vidéo attractive 

La plupart des vidéos de témoignage-client sont souvent peu rythmées et rébarbatives.

Vous pouvez changer cela en y injectant du rythme grâce à une narration pensée en amont de la captation, racontez une histoire celle de votre partenariat avec votre client, et ce qu’il en retire. Multipliez les interlocuteurs (chacun avec son point de vue et sa légitimité) et n’hésitez pas à faire le plus possible de plans d’illustration, de manière à faire respirer les plans entre eux et à ne pas toujours être focalisé sur un plan visage. 

De plus, vous pouvez y ajouter des informations utiles, telles le nom et la fonction de la personne qui témoigne. Cependant, attention à ne pas dire trop de choses à la fois ! Nous vous recommandons des vidéos courtes d’une durée de 1 minute 30. 

N’oubliez pas de mettre la vidéo aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez y incorporer votre charte graphique, votre logo et votre slogan. 

4 – Diffusion 

Une fois que vous avez votre témoignage-client, il est temps de le promouvoir ! 

Si vous en avez fait une série, pourquoi ne pas les intégrer à votre site via une page dédiée ? 

N’oubliez pas de faire suivre votre témoignage à vos différents prospects qui pourraient être intéressés par ce type de vidéo pour leurs entreprises.

De plus, en terme de communication, il peut être intéressant de pousser la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans ce cas là, l’achat d’espace peut être envisagé pour rentabiliser la production, afin que la vidéo soit vue le plus de fois possible par votre cible par exemple sur en landing page de campagne Google Adwords, ou encore sur Linkedin . 

En définitive, la vidéo de témoignage-client est un des meilleurs moyens pour accroitre votre crédibilité et votre image de marque vis à vis de votre audience. 

Chez Pause B Films, nous savons combien il est important d’avoir une production à l’écoute de son client et de son business. Si vous avez envie de réaliser un témoignage client qui vous ressemble, et porteur de valeurs, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons toujours là pour vous aider 🙂 

 

 

Leave a Reply