Il est essentiel de bien choisir une société de production audiovisuelle, qui réponde à vos besoins, tout en alliant qualité et écoute. Un bref coup d’oeil aux statistiques permet de comprendre que le contenu vidéo est un élément indispensable de la stratégie commerciale et digitale d’une entreprise. Ce contenu est un moyen fiable et efficace de promouvoir ses produits et services en ligne. Même la meilleure stratégie marketing ne survivrait pas, si votre contenu vidéo donne aux internautes une fausse image de votre entreprise.

1) Une équipe de professionnels à votre écoute

La première qualité essentielle d’une bonne boîte de production audiovisuelle, c’est l’écoute. Vous avez besoin d’un interlocuteur qui sache prendre le temps de comprendre vos besoins pour mieux les défendre. Aussi, il vous faudra établir en amont votre demande pour permettre à la société de production audiovisuelle choisie, de pouvoir, à l’aide de vos remarques et volontés, vous apporter une direction artistique et créative personnalisée à votre projet audiovisuel. Votre interlocuteur doit pouvoir comprendre les messages que vous souhaitez mettre en avant et rédiger à vos côtés un brief répondant à ces ambitions. Ces rôles de conseil et d’accompagnement établiront les objectifs de votre vidéo. Un message bien compris, c’est un film qui fait mouche.

Chez Pause B, le dialogue est essentiel. Nous mettons à votre disposition un chef de projet qualifié qui sera votre interlocuteur durant toute la production. Sa mission sera de vous aiguiller tout au long de votre aventure audiovisuelle et saura vous conseiller la bonne marche à suivre pour correspondre aux attentes de votre audience. Pour nous, la relation de confiance est primordiale.

 

 

2) Une société de production audiovisuelle doit être efficace et créative

Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Une direction efficace et créative, adaptée à vos envies et besoins, est la clé de voûte de la réussite de votre contenu vidéo. Si votre agence de production audiovisuelle est à l’écoute, il faut également qu’elle puisse vous permettre de vous démarquer et d’affirmer votre identité visuelle. Et la première étape pour une méthodologie respectée c’est d’établir, de manière précise, le profil de votre audience pour déterminer la « cible » à atteindre (âge, sexe, profession, besoins… ). En vous proposant un film corporate à votre image, elle vous assure une stratégie de communication percutante et pertinente pour votre audience.

Une bonne agence est proactive et variée dans son offre artistique. Elle doit être capable de vous accompagner dans toutes les différentes étapes de production de votre contenu. En alliant rigueur et créativité vous vous assurerez une qualité de contenu vidéo optimale. Votre agence de production se doit de vous connaitre vous, votre métier et votre marché.

Pause B a l’habitude de travailler sur plusieurs formats divers et variés. Animations, prises de vues réelles ou autres n’ont aucun secret pour nous ! Inspirée du design thinking, notre méthodologie se veut à la fois flexible et rigoureuse. Elle s’inscrit dans un cheminement de pensée original, du développement de l’idée jusqu’à son achèvement. Notre mot d’ordre : allier exigences et éthique. Nous nous engageons à créer un film à votre image, qui place votre message au centre.

3) Consulter le portfolio des agences de production audiovisuelle

Le portfolio d’une société de production audiovisuelle, c’est à la fois la vitrine et le CV de celle-ci. Ce portefeuille de compétence vous permettra de vous faire un avis sur le travail fourni et du niveau d’exigence de l’agence de production.

Le portfolio, c’est aussi une vraie carte de visite à travers tous les clients qui lui ont fait confiance. Cela vous permettra de déterminer si elle évolue dans un domaine d’expertise particulier ou si au contraire elle se révèle être très polyvalente. Toujours en fonction de votre cible, vous pourrez savoir si vous avez besoin de l’une (public d’experts) ou de l’autre (grand public).

Pour sa part, Pause B possède un panel très diversifié de clients, autant public que privé, et sur de nombreux secteur, allant de la lingerie au BTP, en passant par les banques ou l’IT ; ceci nous a donné une diversité d’expériences très large. C’est en cela que Pause B se révèle être une société polyvalente.

4) Une agence de production qui sait vous dire non

Eh oui ! Trop souvent l’on considère le prestataire comme un exécutant du désir du client. Or le bon interlocuteur, c’est celui qui est capable de confronter votre vision des choses face à la réalité de vos besoins, de votre budget, de votre cible effective, de votre but. Cela fait partie du rôle de conseil de la boîte de production, que de savoir vous accompagner et vous aiguiller dans votre projet. Sans cette capacité, vous risquez de promouvoir une vidéo institutionnelle ou un film corporate en décalage avec votre cible et le message ne sera donc pas compris. Rien de telle qu’une vision complémentaire et professionnelle comme valeur ajoutée concrète au service de votre projet. Il faut que vous puissiez faire confiance à l’expertise de la boite de production.

Pause B intervient totalement dans cette logique d’honnêteté par rapport à votre projet. Il est important pour nous de vous offrir la meilleure prestation possible en fonction de vos possibilités et de vos besoins. C’est en cela qu’un dialogue ouvert et constructif est essentiel à nos yeux.

Société de production audiovisuelle - caméra

 

5) Un prix juste et en accord avec vos besoins

Dans cette logique de transparence et de dialogue, il faut bien être réaliste également sur la tarification des prestations. La tarification doit être raisonnable sans empiéter sur la qualité du contenu. Vous devez donc être précis dans votre demande, pour que l’agence de production audiovisuelle puisse bien comprendre ce dont vous avez besoin.

Un cahier des charges précis du style visuel, de la durée du film, des effets apportés devront être assez précis pour pouvoir permettre à la société de répondre à votre appel d’offre avec le devis le plus juste possible. Ainsi, vous pourrez les comparer afin de faire le bon choix par rapport à votre demande. Sachez qu’il vous sera difficile d’obtenir une vidéo de qualité avec un prix low-cost dans un délai réellement serré. Vous devrez établir vos priorités pour que votre demande soit plus crédible et que l’agence puisse proposer des devis clairs et pertinents.

La production d’un film corporate ou institutionnel nécessite l’implication de nombreux corps de métiers créatifs et techniques : réalisateur, cadreur, monteur, motion designer, graphiste, rédacteur, journaliste, comédien, voix-off, ingénieur son… Chaque devis est aussi unique que les projets qu’il représente.

Pause B se tient à votre disposition par mail ou téléphone pour vous expliquer et justifier de l’ensemble des dépenses et coûts inhérents au projet que nous vous proposons de réaliser. Nous prenons le temps de vous faire un devis personnalisé afin de vous offrir un coût optimal.