ATLAS Je compte !

Pour faire vivre le site jecompte.fr et ses réseaux sociaux, Atlas et la branche représentant le secteur de l'expertise comptable souhaitaient réaliser une série de portraits métiers à destination des collégiens, lycéens, étudiants et apprentis. 

L'objectif ? Lever les a priori auprès du grand public : des études trop longues, un métier bureaucrate, un métier qui demande de fortes connaissances en mathématiques. Faire connaître ces métiers et les rendre attractifs.

Nous avons proposé un format "interview speed dating" ! Pour créer de la connivence, nous sommes partis de la culture web que les étudiants connaissent et utilisent fréquemment : l’application de rencontre.

La vidéo se présente donc sous la forme d’un profil type Tinder/Bumble. Puis la photo devient une vidéo et la caméra nous emmène dans chaque section de son profil à la manière d’un cv. Nous découvrons ses études, son parcours professionnel, les compétences nécessaires. Les photos et vidéos s’enchaînent pour montrer le profil dans son environnement de travail. Tandis que nous naviguons de photos en vidéos, en voix off la personne se présente, son témoignage nous permet de découvrir son rôle dans l’entreprise et ses aspirations.  

Format

2 interviews de 1 minutes 40

Crédits

Production : Saveria Giovannetti
Réalisation : Lea Bons
Images : Loic Hannezo
Montage : Loic Hannezo
Habillage : Alexandre Bougja

Diffusion

Réseaux sociaux / Youtube
Site Web