ALSTOM Cop 27 - More Trains For A better Future

Pour la seconde année consécutive, Alstom en partenariat avec l'UIC, nous a confié son projet de communication d'influence à l'occasion de la COP. Dans un contexte où le développement des infrastructures ferroviaires est un enjeu collectif d'aménagement du territoire, et central de la lutte contre le réchauffement climatique, notre challenge était double.

Comment continuer comme l'année précédente à promouvoir le train, à informer qu'il est le moyen de transport le plus décarboné, et en même temps renouveler la prise de parole d'Alstom et l'UIC sur le sujet ?

Pour la COP 27, l'idée cette année était de développer un film en lien direct avec l'univers qu'Alstom venait de créer pour sa nouvelle affiche. Nous avons d'abord récupéré les couches graphiques. Puis, sur cette première base, nous avons développé et créé nos éléments complémentaires. Enfin, nous avons intégré parfaitement l'ensemble pour transformer cette affiche en véritable film d’animation scénarisé.

Sur le message, il s'agit de donner vie à la vision ferroviaire mondiale d'Alstom pour 2030, et de montrer la contribution du rail à la décarbonisation de la mobilité, avec des solutions disponibles dès maintenant.

Format 

Film en motion design de 1 minute 30 

Crédits

Production :  Sébastien PÉROCHEAU 
Art creation :  Flatland Agency 
Animation : Genia KIM / Adélie BRAULT

Diffusion 

Salons
Plénières
Site web