EIFFAGE ÉNERGIE SYSTÈMES Film énergies renouvelables

Eiffage Énergie Systèmes souhaitait communiquer sur son action pour construire la société post-carbone de demain, partout dans le monde.

Pour favoriser la performance énergétique des bâtiments, des entreprises, des villes et des territoires, EES propose en effet des offres techniques de pointe, qui intègrent le mix-énergétique bas carbone à tous les niveaux. 

Nous avons proposé un style « Picture in Picture » pour évoquer la profusion, une plongée dans les énergies bas carbone qui avec le travail sur les typos, vient inscrire Eiffage Energie Systèmes comme un acteur très impliqué dans le mix-énergétique bas carbone. 

Cette proposition est mise en image avec des stock-shots et archives Eiffage Energie Systèmes agrémentées de plans tournés pour les images manquantes. Le tout est rythmé par « des typos sur l’image » avec des mots et des phrases fortes calées sur la musique et « habillées » par des choix d’images impactants.

Les images alternent entre plans larges aspirationnels :  sites « wahoo » de production d’énergie comme des champs d’éoliennes, des champs de panneaux photovoltaïques, de barrages, mais aussi de paysages, de nature, de ciels … et gros plans de collaborateurs en actions : des visages mais aussi des gros plans qui symbolisent les énergies.

Format

1 minutes 20 

Crédits 

Production : Louise LE BOULANGER
Réalisation : Guillaume COURET
Cadrage : Christophe BATTAREL
Post Production : Alexandre BOUGJA 

Diffusion

Site web
Réseaux sociaux