Le studio vidéo

Une solution simple et efficace pour tourner des interviews plateau ou des pack shots produits.

Le studio vidéo peut être fixe comme dans un studio cinéma ou bien mobile. Un studio mobile est un set up allégé (lumières, support de fond…) que nous placerons dans vos locaux. Contrairement aux prises de vues in-situ, les tournages fond coloré permettent de gérer entièrement la lumière et l’acoustique. On obtient ainsi une cohérence visuelle entre les différents intervenants de la vidéo, par exemple dans le cas d'interviews multilpes sur une même thématique. Un autre avantage est qu'il permet de belles économies d'échelles.


Les fonds verts permettent d'incruster des "pelures" derrière des comédiens, c'est à dire des faux décors, achetés ou tournés, pour donner l'illusion que la scène se déroule ailleurs. Les raisons sont bien sûr souvent logistiques ou financières. Cette technique peut aussi se réveler utile pour des interviews, afin de contextualiser le propos par l'arrière plan plutôt que par les traditionnels plans de coupe.



Bref, le studio peut servir de multiples objectifs, nous serons toujours là pour vous conseiller sur les meilleurs dispositifs en fonction de vos contraintes et de vos besoins.